En séance…

La séance de thérapie, c’est en premier, un espace d’accueil des échanges, un espace aussi de sécurité, de respect et d’intégrité. La possibilité de déposer les mots, leur sens personnel au regard de notre histoire, de nos expériences.

Chaque séance est unique, qu’elle soit pour une seule fois ou pour le développement d’une problématique requérant un travail plus approfondit. Ce qui importe le plus, c’est l’investissement psychologique, dans lequel le travail s’accomplit tant pour le psycho praticien que pour la personne qui a pris la décision de considérer son besoin d’aide, son besoin de faire sens sur sa situation, de se libérer…

Le travail en concertation autour du génogramme, permet d’identifier nos origines, de là d’où on vient et vers où nous allons. Les héritages familiaux sont chargés d’énergies, de mémoires transgénérationnelles, de croyances, de mythes familiaux et tous ceux-ci bien souvent cachés à notre réalité quotidienne.

Ces mémoires, croyances, mythes familiaux interagissent en nous-même, également avec nos proches, nos choix, nos relations et surtout au travers de nos différents axiomes de communication. Les identifier sans les condamner, leur permettre d’émerger pour leur apporter une autre compréhension. Mon rôle est de vous accompagner afin de les transcender, pour aborder un changement, une évolution, un nouveau projet de vie.

Formée en Psychothérapie, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, aux Thérapies Brèves et comportementales, je ne suis pas médecin, de fait, je ne détermine pas de diagnostic. Mes prestations demeurent de l’accompagnement psychologique et thérapeutique, elles n’interviennent en aucun cas dans le déroulement et le suivi de traitements allopathiques.

Vous pouvez également me contacter par le formulaire de Contact dans la rubrique « Me contacter »

%d blogueurs aiment cette page :