Astrothérapie

Astrologie et Psychologie…

L’Astrologie souvent reconnue comme l’ancêtre de la psychologie, elle fait référence aux dieux mythologiques et également à la notion d’inconscient collectif, notion largement développée par Carl Gustav Jung. Au-delà d’une certaine fonction prédictive, longuement controversée, l’astrologie se présente sous la forme d’un ensemble de liens symboliques entre les planètes, les maisons dites domaines d’expériences, les signes et les aspects entre eux. Cet ensemble de liens faits d’énergies, de fonctions et de caractères a pour vocation d’expliquer les vibrations en jeu d’un moment précis à étudier de plus près. L’Astrologie Humaniste, celle pour laquelle je me suis formée, est utilisé en tant qu’outil de connaissances psychologiques et de développement personnel. Il n’est pas nécessaire de « croire en une volonté céleste » du jeu des planètes et de leur vibration pour accéder à la compréhension de notre Ciel de de naissance. Nous pouvons aborder l’astrologie tel un GPS, capable de baliser le chemin de notre incarnation et de nous aider à identifier les défis à relever. Ceux-ci dans un but d’évolution personnelle et collective.

La découverte des influences astrales de notre thème de naissance donnent des indications sur notre structure psychique, tenant compte de notre hérédité, de notre entourage, de notre éducation, aussi des influences familiales et de l’héritage du passé, qu’on appelle mémoire karmique, mémoire que nous possédons tous en nous. L’astrologie nous relie au cosmos, à l’univers, elle est notre relation vibratoire entre la terre et le ciel, entre le visible et l’invisible.

Les 12 signes astrologiques sont des énergies comportementales, et démontrent notre caractère fondateur. Par exemple, une personne née sous le signe du Bélier va démontrer une nature de pionnier, d’aventurier, d’initiateur s’exprimant de manière individualiste car il est d’un signe d’énergie Feu . Cependant si son ascendant est du signe des Gémeaux, énergie Air, de type messager, communiquant, ce signe va apporter lui apporter dans sa façon d’exister, un caractère générateur d’idées, d’informations, à ce signe actif et fonceur du Bélier. sachant que le Feu et l’Air sont complémentaires (pas de feu sans air)

Les 10 planètes dont les 2 luminaires, Soleil et Lune, agissent comme des fonctions. Par exemple, La Lune nous sensibilise, Le Soleil nous incite à rayonner en conscience, Vénus à nous relier, Mercure à communiquer, Mars à agir… Les planètes régissent les signes du zodiaque. Le Soleil est le maître du Lion, La Lune celui du Cancer, Vénus celui du Taureau et de la Balance, Mercure celui des Gémeaux et de la vierge, Mars celui du Bélier et du Scorpion, Jupiter celui du Sagittaire et des Poissons, Saturne celui du Capricorne, Uranus celui du Verseau (avec Saturne) , Neptune celui des Poissons (avec Jupiter) et Pluton celui du Scorpion (avec Mars)

Quant aux 12 maisons, elles représentent nos champs d’expériences, et donc pour chacune, les domaines de notre vie. Par exemple celui d’exister « Je suis » en maison 1, développer nos dons, nos acquis et nos talents en maison 2, apprendre et comprendre en maison 3, vivre sa maison et ses racines en maison 4, créer, cocréer et procréer en maison 5…

Astrologie et Thérapie…

La pédagogie de l’astro-thérapeute est essentiel pour accompagner individuellement toutes les personnes en recherche de sens de vie. Egalement, au cours de certaines étapes de notre vécu, celles qui nous interrogent plus qu’à d’autres. Certains événements marquant peuvent nous inciter à chercher le sens caché d’une épreuve, d’un changement brutal. De même, la raison d’un projet qui tarde à voir le jour, d’une relation qui devient chaotique, ou un éclairage nécessaire au regard d’une prise de décision.

L’Astrologie nous aide à nous connaître au-delà de nos propres perceptions, de reconnaître nos véritables possibilités et potentialités. Elle nous assiste dans la connaissance de « Qui Je Suis » et nous permet de connaitre et comprendre les différentes périodes de notre vie. La démarche de L’astrologie Humaniste est celle de nous montrer les obstacles auxquels nous devons faire face, également de nous affranchir de nos systèmes de croyances afin d’acquérir une liberté d’agir en conscience et en pleine connaissance des enjeux présents.

Lors d’une séance d’astro-thérapie, avec le Ciel de Naissance en synastrie avec le Ciel du Moment, En premier lieu, je fais avec elle, ce que j’appelle « l’état des lieux » de ses acquis, ses potentiels, son chemin d’évolution grâce aux points fictifs. Puis, dans un deuxième temps, je l’assiste à comprendre et à conforter son défi actuel, à analyser les blocages, les schémas répétitifs, les évènements marquants, à développer la voie du changement et de libération.

%d blogueurs aiment cette page :