Delphine Wallart

« Même quand ce n’est pas complètement réalisable, nous devenons meilleurs à essayer de poursuivre un but plus élevé » Viktor Frankl

Formée aux disciplines de la Psychologie Humaniste, à la Psychologie Transpersonnelle, aux Thérapies Brèves : à la Systèmie, à la Psycho-généalogie, à l’Astro-thérapie, Praticienne à l’Hypnose Ericksonienne, à l’EMDR-DSA, et prochainement début 2022, à l’Hypnose Spirituelle de Régression. J’exerce mon métier de Psychothérapeute avec passion pour l’âme humaine depuis plus de 25 ans.

Afin de familiariser un plus large public avec ces différentes méthodes thérapeutiques, et faire découvrir leurs bien-faits à mieux se connaître et communiquer, je réalise encore à ce jour, à la demande, des ateliers-conférences. Les sujets sont élargis sur des thèmes tels que : notre fonction de Leadership et de Manager, la gestion des conflits, notre approche sur le sens de handicap, le sens de nos blessures psychologiques, les relations conflictuelles qui se rejouent dans notre système familiale, nos comportements envers nos systèmes de valeurs..

Depuis 10 ans, se sont ajoutées aux consultations individuelles dans mon cabinet, des missions de conseils et d’accompagnement aux coeur des organisations professionnelles et des PME. Des femmes et des hommes chefs d’équipe, responsables de service, dirigeants d’entreprise. Ces personnes en mal de vivre leur métier, en mal d’écoute. Pour la plupart, pris dans la tourmente du stress quotidien des nouveaux enjeux sociaux, du chiffre d’affaire, des nouvelles directives politiques. Parfois piégés dans la solitude du devoir de résultat, à l’obligation sans faille de tout assumer face à des impératifs toujours plus exigeants. J’ai observé tous ces secteurs professionnels, leurs équipes, leurs fonctionnements en interne et également leurs systèmes managériaux. Il m’arrive d’observer avec beaucoup d’intérêt et de respect, d’autres modèles comportementaux aux modes de communication très subtils, par exemple les hardes des chevaux vivant en troupeau. Comment communiquent-ils, quelle fonction chacun occupe, Qui éduque, Qui transmet, Qui veille sur les autres, Qui domine, Qui suit le mouvement, et Qui fonctionne isolément…Ces êtres intelligents m’ont inspirée des réponses pour ces personnes qui avaient un besoin vital de changer leur fonctionnement, d’évoluer, de renouveler leur objectifs, de révéler leur leadership et surtout d’aimer à nouveau leur métier et leur vie.

C’est aussi presque la même demande pour des familles qui souhaitent se redonner une chance pour « le bien vivre ensemble ». Pour ces personnes qui traversent des tempêtes en raison de maladies, d’épreuves, de crise de milieu de vie ou d’un vide de sens de vie.

« L’Homme est partout confronté au destin, il a partout l’occasion de s’accomplir à travers la souffrance ». Viktor Frankl

Même nous les thérapeutes ne sommes pas épargnés des épreuves car les évènements de la vie nous blessent aussi pour développer, transcender avec discernement des réponses, des méthodes nouvelles d’ouverture d’esprit et surtout des ouvertures de coeur. Il m’arrive de demander aux personnes qui se mettent en mouvement si elles font des « choix de Coeur ou des choix de Peur »…

« Pleurer atteste de ce qu’un Homme, une Femme, fait preuve du plus grand des courages, celui de souffrir ». Viktor Frankl

J’exerce mon métier de Psychothérapeute avec passion pour l’âme humaine depuis un peu plus de 25 ans. Le sens profond de ma vie est celui de guider celles et ceux qui ont fait et font le choix en conscience de me rencontrer me font aussi l’honneur de leur confiance. Je les en remercie.

« L’Être Humain trouve son salut à travers et dans l’Amour. » Viktor Frankl

%d blogueurs aiment cette page :